Les 5 plus beaux phares du monde

Intemporels, mystérieux, mais romantiques : Ces phares qui se sont faits les yeux d’un fleuve durant des décennies, qui ont si souvent évité à des navires de se briser, phares et gardiens qui vivaient isolés et devaient par moment recueillir les naufragés. Aujourd’hui, de nombreux phares ont pris leur retraite, et cela depuis longtemps. Mais, bien trop précieux pour être laissés à l’abandon, certains d’entre eux ont eu la chance de connaître une seconde vie. Transformés en chambres d’hôtes, ces phares qui regorgent d’histoires ne peuvent qu’être idéals pour les vacanciers en quête de séjours insolites. Car qui n’a jamais rêvé de vivre dans un phare pour quelques jours loin du monde, se sentant seul sur terre, bercé par la mer en regardant les bateaux passer?

Ces 5 phares dans le monde peuvent réaliser votre rêve, en vous offrant la possibilité d’y séjourner quelques jours, le temps de faire le vide…

Pelican Point Lodge, Namibie : Plages immaculées au bord de l’Atlantique, vue à 360° sur la lagune de Walvis Bay, horizons sauvages, veritable havre de tranquillité loin de la vie citadine. L’ancien centre de contrôle de 35 mètres de haut fut rénové en lodge de neuf suites de luxe, il offre une vue qui nous laisse admirer les dunes du désert voisin et la faune sauvage. Cet établissement insolite est le lieu idéal pour poser ses valises en Namibie…

Phare de Harlingen, Pays-Bas : situé dans la ville de Harlingen, en Frise, aux Pays-Bas, Cette tour de 24 mètres sur trois étages peut héberger 2 personnes voulant échapper à la routine quotidienne.

La gardienne du phare gère la tour, s’occupe de l’accueil, du téléphone, et même de la préparation de votre délicieux petit déjeuner. Elle sera à votre disposition pour toutes vos questions.

Faro Capo Spartivento, Sardaigne : Construit sur une falaise à pic sur la mer, le Phare domine le promontoire de Capo Spartivento, une aire naturelle protégée garantissant une intimité presque absolue. Deux suites modernes aux lits ronds offrent une vue sur la mer à perte de vue et deux autres donnent sur la colline. Devant le Phare, une plate-forme de 200 m2 en accueille une piscine à débordement, pourvue de deux Jacuzzis surplombant la mer. Sur les côtés, des salons en cuir blanc sont mis à votre disposition pour vous laisser profiter de votre petit-déjeuner ou siroter un cocktail au coucher du soleil.

Le Phare de Porer – Croatie : Si vous voulez vous couper du monde, il n’y a rien de mieux qu’une petite île dans la mer Adriatique. Avec autour de vous, la mer, et seulement la mer. Les 2 habitations peuvent chacune héberger 4 personnes, et vous offre la chance d’admirer les beaux fonds de la mer riches de vie, car l’île est, dit-on, un paradis pour les plongeurs qui trouveront plein d’anciennes épaves dans les environs sous-marins. Le transfert en bateau est organisé par la même personne qui vous emmènera en excursion vers d’autres îles et cités côtières ou qui fera pour vous votre petit marché…

Le Phare de l’Ile Clare – Irlande : un hébergement atypique qui monte la garde à l’entrée de la Clew Bay. L’emplacement de ce phare de 11m de haut est des plus sauvages, à la fin d’une petite île au large de l’ouest de l’Irlande. Des petits cottages qui ont été construits autour, vous offrent la possibilité de déguster de délicieux plats locaux, vous relaxer dans la salle commune avec une cheminée, ou aller vous promener dans une nature restée intacte.

Alors si vous êtes un peu tannés d’entendre parler de cabanes dans les arbres et de mini-chalets, vivez, face aux éléments déchainés. Une expérience de renaissance et un retour dans le temps des gardiens et des phares l’espace d’une nuit ou deux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *